tag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post1239608418608886011..comments2024-03-27T16:35:15.543+01:00Comments on Ratio Rating Ranking: Figeac-AeroPatrickVhttp://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-23817034329058627042018-06-03T19:37:35.841+02:002018-06-03T19:37:35.841+02:00Bonjour Patrick
Merci pour cette échange et tes p...Bonjour Patrick<br /><br />Merci pour cette échange et tes précisions sur cette belle société, qui a un très belle avenir.<br /><br />Toutefois les chiffres étant très important, j'aime bien avoir assez de recul en comparant 1 année sur l'autres car beaucoup de choses peuvent se greffer en peu de temps. Il n'empêche que tu as raison sur les différences de calcul, mais toutefois, c'est vrai que plus on sera précis sur les chiffres plus on sera proche de la réalité pour réaliser un bon investissement.<br /><br />Amicalement<br />VincentAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/05543798700975042118noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-45735038007659230632018-06-03T08:52:12.076+02:002018-06-03T08:52:12.076+02:00Bonjour Vincent,
Je reprends les derniers chiffre...Bonjour Vincent,<br /><br />Je reprends les derniers chiffres semestriels disponibles au 30/9/17 et non les derniers chiffres annuels au 31/3/2017, ce qui fait 6 mois de différence.<br /><br />Tu reprends l'EBITDA publié dans le dernier rapport annuel, moi j'utilise l'EBITDA calculer par le WSJ, comme dans tous mes tableaux.<br /><br />EBITDA n'est pas standardisé, ce qui fait que selon les sources, il peut avoir des différences de calcul.<br /><br /><br /><br />Je viens de mettre à jour l'article avec les ventes du 4e trimestre.<br />PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-32570200211808890892018-05-30T17:11:25.648+02:002018-05-30T17:11:25.648+02:00information complémentaire petite précision , béné...information complémentaire petite précision , bénéfice net en baisse et non en hausse , EBITDA de 69m€ non 61554 m€ , il faut plus de précision , quand on investit !!!<br /><br />Amicalement<br />Vincent Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/05543798700975042118noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-45876318755336386902018-05-30T17:05:42.691+02:002018-05-30T17:05:42.691+02:002.1. RESULTAT CONSOLIDE DU GROUPE (EN K€)
Rubrique...2.1. RESULTAT CONSOLIDE DU GROUPE (EN K€)<br />Rubrique en K€ 31/03/2017 31/03/2016 Evolution en K€ Evolution en %<br />Chiffre d'affaires net hors taxes 324 732 252 344 72 388 28,69%<br />Résultat opérationnel courant 43 025 38 168 4 857 12,73%<br />Résultat opérationnel 52 532 36 623 15 909 43,44%<br />Résultat financier -12 399 13 666 -26 065 -190,73%<br />Impôts -7 615 -17 023 9 408 -55,27%<br />Résultat net de l'exercice 32 519 33 266 -747 -2,25%<br />Le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 72.4 M€ soit + 28.69% cet exercice (+22.5% à périmètre<br />et taux de change constant).<br />La contribution de l’ancien groupe Auvergne Aéronautique au chiffre d’affaires Groupe est de 14.8 M€.<br />Le taux de croissance annuel moyen (TCAM) du chiffre d’affaires consolidé pour la période 2014 à<br />2017 est de +26 %. Les nouvelles entités (Maroc et Mexique) sont encore peu contributives compte tenu<br />du démarrage de leur activité au quatrième trimestre 2015.<br />La marge d’Ebitda (Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements +/- dotations nettes<br />aux provisions) s’élève à 69 M€, représente 21.3% du CA. L’Ebitda est impacté négativement de 1.9<br />M€ par la révision de la marge à terminaison de certains contrats (dont ceux concernant le programme<br />A380).<br />Le résultat opérationnel courant progresse de 4.9M€ à 43 M€ Il est impacté négativement par la<br />constitution de provision pour marge à terminaison pour un montant de 2.7 M€.<br />Le résultat opérationnel bénéficie de la prise en compte du profit généré par l’écart d’évaluation sur les<br />actifs repris lors de l’intégration de l’ancien groupe Auvergne Aéronautique à hauteur de 9.8 M€ net<br />d’impact fiscal.<br />Le résultat financier est négatif de 12.4M€ cet exercice contre un profit de 13.6M€ l’exercice précédent.<br />11<br />L’écart essentiel provient du résultat lié aux opérations de change (différences entre les pertes de<br />changes réalisées et la variation du mark to market de ces positions de changes): négatif de 8.2M€ cet<br />exercice contre positif de 16.7 M€ l’exercice précédent.<br />La charge d’impôts s’établit à 7.61 M€ contre 17M€ l’exercice 2016.<br />Après prise en compte de ces éléments le résultat net s’établit à 32.5 M€ contre 33.26M€ l’exercice précédent.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/05543798700975042118noreply@blogger.com