tag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post5433604142048394942..comments2024-03-15T11:22:26.818+01:00Comments on Ratio Rating Ranking: Gaztransport & Technigaz (GTT): Le champion du gaz liquéfié.PatrickVhttp://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comBlogger14125tag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-5436439885137891112022-07-31T17:19:05.684+02:002022-07-31T17:19:05.684+02:00Merci à vous Patrick pour votre pédagogie et vos p...Merci à vous Patrick pour votre pédagogie et vos partages !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-77181268359679334792022-05-08T10:28:22.054+02:002022-05-08T10:28:22.054+02:00Bonjour Sam,
Je vous félicite pour votre excellen...Bonjour Sam,<br /><br />Je vous félicite pour votre excellent PRU.<br /><br />La demande de transport de gaz liquéfier va continuer à croitre, d'une part en temps normal la croissance de la demande est de 4-5% par an ce qui sera encore amplifié par la volonté, suite au confit provoqué par Poutine, de diversifier les sources d'approvisionnement.<br /><br />La croissance des investissements dans le GNL va se poursuivre dans les prochaines années, GTT en profitera d'autant plus que GTT à une position de quasi-monopole sur son marché.<br />PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-78749210038909177822022-04-30T15:32:39.410+02:002022-04-30T15:32:39.410+02:00Bonjour Patrick,
Merci pour votre analyse et la ...Bonjour Patrick, <br /><br />Merci pour votre analyse et la qualité de votre site que je suis depuis quelques années maintenant.<br /><br />Depuis la fin d'année 2021 les commandes s'enchaînent et accélèrent ces derniers temps , notamment avec le conflit Russo-Ukrainien. Les perspectives long terme semblent s'améliorer de semaine en semaine. J'hésite à renforcer sur les cours actuels (PRU de 62). <br /><br />Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous l'avenir ? <br /><br />Merci, <br />SamAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-77181715309596670122021-01-05T18:14:20.889+01:002021-01-05T18:14:20.889+01:00L'impact ne devrait pas être important, tout a...L'impact ne devrait pas être important, tout au plus une petite faiblesse passagère.<br /><br />GTT, jouis toujours de son quasi-monopole et va continuer à engranger les nouvelles commandes.<br />PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-53564515135363225452021-01-02T19:36:42.849+01:002021-01-02T19:36:42.849+01:00Bonjour Patrick et merci pour cette étude très int...Bonjour Patrick et merci pour cette étude très intéressante.<br />Engie, actionnaire principal de GTT, prévoit de céder sa participation.<br />Quel impact pourrait avoir cette vente.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-49795115142584814432020-03-26T11:02:49.863+01:002020-03-26T11:02:49.863+01:00Au contraire les prix actuels sont une opportunité...Au contraire les prix actuels sont une opportunité.<br /><br />Le carnet de commandes est plein, visibilité jusqu'en 2023.<br /><br />Aucune suppression de commande, il y aura tous au plus quelques décalages (retard) sur certain chantier naval.<br /><br />La croissance de la demande de gaz va continuer ces prochaines années.<br /><br />N’oublions pas que le gaz est l'énergie fossile la moins polluante et remplace de plus en plus le charbon dans les centrales électriques, mais aussi le pétrole dans la pétrochimie et le transport.<br />PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-68625060242795989402020-03-24T22:02:27.354+01:002020-03-24T22:02:27.354+01:00Je parlais de GTT. Désolé
Mieux vaut éviter actuel...Je parlais de GTT. Désolé<br />Mieux vaut éviter actuellement ?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/00208632625362190354noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-25210074563043672852020-03-24T16:21:06.899+01:002020-03-24T16:21:06.899+01:00GC1, je ne connais pas et je n'ai rien trouvé....GC1, je ne connais pas et je n'ai rien trouvé.<br />Actuellement dans le secteur du pétrole, privilégier les transporteurs maritimes de pétrole, un des rares sous-secteurs qui profite du prix bas du pétrole et Euronav est particulièrement intéressant, car il est très bien géré et n'est pas endetté comme la plupart de ses concurrents.PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-27142776582838300922020-03-23T19:16:11.545+01:002020-03-23T19:16:11.545+01:00Ou bien mieux vaut il privilégier un transporteur ...Ou bien mieux vaut il privilégier un transporteur comme Euronav actuellement ?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/00208632625362190354noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-44584786423542950652020-03-23T19:07:35.807+01:002020-03-23T19:07:35.807+01:00Bonjour Patrick.
Est ce trop tôt pour rentrer sur ...Bonjour Patrick.<br />Est ce trop tôt pour rentrer sur Gc1. J'ai du mal à mesurer l'impact de la baisse du baril sur cette société. La chute des Prix veut elle dire moins de pétrole (moins de forages) à terme et donc ce serait favorable au gaz quand les prix remonteront ?<br />Surtout GC1 n'est pas endettée!!!<br />Quelle est ton avis? Encore un peu attendre ?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/00208632625362190354noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-35951460288023443262019-08-10T12:11:01.514+02:002019-08-10T12:11:01.514+02:00Bonjour Cédric
J'ai jeté un coup d’œil sur TX...Bonjour Cédric<br /><br />J'ai jeté un coup d’œil sur TXCOM et voici mes premières impressions.<br /><br />Situation financière très saine pour cette petite entreprise, aucune dette.<br />Sur les 5 dernières années, les ventes ont une croissance moyenne de 7,8% et de 8,4% du bénéfice par action.<br />Avec un PER estimé de 8,5 la valeur n'est pas cher.<br />La société est active dans différents domaines et il est assez difficile de connaitre ses perspectives.<br />Le manque d'info sur l'entreprise ne m'incite pas y à y investir.PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-62951937033132468932019-08-06T17:54:01.734+02:002019-08-06T17:54:01.734+02:00Bonjour Patrick,
Merci pour cette analyse. J'...Bonjour Patrick,<br /><br />Merci pour cette analyse. J'en ai depuis 3 ans avec un PRU de 34,-€ et les conserves bien au chaud. GTT avait résisté avec une belle insolence à la correction des marchés de fin d'année 2018.<br /><br />As-tu éventuellement entendu parler de Txcom qui fait attire l'oeil de certains bons investisseurs sur le WEB ?<br /><br />Bien cordialement<br /><br />Cedric P.Cedric P.https://www.blogger.com/profile/14474402700891043064noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-15913039041313524792019-08-03T11:55:09.642+02:002019-08-03T11:55:09.642+02:00Non, il n'est pas trop tard pour entrer sur GT...Non, il n'est pas trop tard pour entrer sur GTT.<br />Le nombre de nouvelles commandes va continuer à croître.<br />Le nouveau marché du GNL comme carburant va de plus en plus se développé avec les nouvelles normes environnementale effective en 2020PatrickVhttps://www.blogger.com/profile/05489447161719841918noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2659074710366319627.post-74865203958754043222019-08-02T22:47:49.849+02:002019-08-02T22:47:49.849+02:00Bonsoir Patrick
Très belle analyse comme toujours...Bonsoir Patrick<br /><br />Très belle analyse comme toujours.<br />Peut on penser qu'il n'est pas trop tard pour entrer sur GTT? Anonymousnoreply@blogger.com