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Savourez Hellofresh


Hellofresh SE,fondé en 2011 est une société allemande, cotée à Francfort (HFG, isin:DE000A161408), depuis novembre 2017.

HFG fournit des services de restauration en ligne. La société propose des ingrédients pré-dosés qui permettent aux abonnés de préparer chaque semaine des repas cuisinés à la maison à l'aide de ses recettes. Les utilisateurs ont le choix entre différents types de repas et de recettes livrés certains jours de la semaine. La société livre ses produits à des clients de différentes régions géographiques. Les activités de la société sont divisées en deux secteurs d’exploitation: le secteur américain, qui comprend les activités aux États-Unis, et le secteur international, qui comprend les activités en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. La société opère sous la marque HelloFresh.

HelloFresh, a livré 67 millions de repas durant le 2T2019 à 2,41 millions de clients, leader du marché sa base de client est toujours en croissance et HFG prévoit de livré 250 millions de repas sur toute l'année 2019.

Les repas livrés par HFG sont moins chers que si vous achetez les mêmes ingrédients dans un super marché, ils sont diététiques et bons pour la santé et leurs kits ont un impact environnemental faible.

Malgré cette croissance, la philosophie de HelloFresh reste la même: tout le monde doit pouvoir cuisiner de bons plats pour eux-mêmes, leur famille et leurs amis.

Finances 


Sur les 5 dernières années la croissance moyenne des ventes est de 100% et l'entreprise devrait connaitre ses premiers bénéfices en 2020, l'entreprise n'a aucune dette, son ratio courant est de 1,28, Le ratio PV de 1,8 est modéré.

Exercice 2019

 - HelloFresh SE affiche sa première année complète de rentabilité de l'EBITDA ajusté.
La société termine l'année 2019 sur un quatrième trimestre très fort

- Le groupe HelloFresh a livré plus de 280 millions de repas en 2019 et a touché près de 3 millions de clients au quatrième trimestre 2019

- Le chiffre d'affaires du groupe au quatrième trimestre 2019 s'est élevé à 511,8 millions d'euros (+39,1% en glissement annuel à taux de change constant), grâce à de bonnes performances aux États-Unis et à l'international

- L'EBITDA ajusté du groupe HelloFresh au quatrième trimestre 2019 a atteint 38,6 millions d'euros, ce qui correspond à une marge de 7,5% et est donc positif pour le troisième trimestre consécutif

- Exercice 2019 : les recettes du groupe ont atteint 1 809,0 millions d'euros (+37,4 % en glissement annuel en monnaie constante), l'EBITDA ajusté du groupe s'est élevé à 46,5 millions d'euros, ce qui correspond à une marge de 2,6

- Orientations pour l'exercice 2020 : Le groupe HelloFresh prévoit une croissance du chiffre d'affaires d'environ 22 à 27% à taux de change constant et une marge d'EBITDA ajusté comprise entre 4,0 et 5,5%.

Principaux actionnaires:

  • HFG est détenu à 15,09% par ses dirigeants,
  • Union Investment Privatfonds GmbH pour 5,35%,
  • Deutsche Asset Management Investment GmbH pour 5,09%,
  • Vanguard World Funds pour 5,05%

Analystes: 4 à l'achat et 2 à conserver.

Hellofresh est une société à croissance rapide, innovante et leader de son marché.




6 commentaires:

  1. Merci, je savoure vos articles à chaque fois!

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  2. Actuellement à 16.38€ Hellofresh me parait trop cher payée car la valeur ressort à 16.90€.
    Attendre la correction et se positionner en dessous de 12€ est souhaitable.

    Votre avis ?

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  3. Bonjour,
    C'est généralement une bonne idée d'acheter dans un creux.
    Hellofresh est une action de croissance et si vous mettez une limite trop basse vous risquez de ne jamais pouvoir l'acheter.

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  4. Bonsoir Patrick,
    Encore bravo pour vos performances et vos partages toujours aussi enrichissants. Aujourd'hui je m'intéresse à Hellofresh dont le cours de bourse à drastiquement baissé. Qu'en pensez-vous ? Y voyez-vous un point d'entrée intéressant ?
    Je vous remercie,
    Bonne soirée,
    Sam

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  5. Bonjour Sam,
    Hello Fresh:
    Nombre de commandes en baisse
    Perspective: EBITDA en 2024, devrait être inférieur à celui de 2023
    Plan pour améliorer la situation à l'horizon 2025
    Il est certain que la valeur boursière a subi une baisse exagérée.
    Peu de visibilité à moyen terme
    Je préfère m'abstenir.

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