Rechercher dans ce blog

samedi 21 juillet 2012

Realco, un champion caché


Realco  répond tout à fait au concept de champions cache tel que décrit par Hermann Simon dans son livre « Hidden Champions of the Twenty-First Century ».
Realco est en train de révéler sa valeur de champion mondial des enzymes à travers l’accélération de l’exploitation mondiales de ses brevets.

"Malgré notre chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, nous occupons le leadership mondial dans le domaine des enzymes", explique le CEO, Gordon Blackman.
Pour tenter de profiter au maximum de ses brevets Realco a fait appel à Mc Kinsey
 "Plusieurs grands groupes étaient intéressés par nos produits mais ils estimaient que nous étions trop petits pour traiter avec eux, déclare Gordon Blackman. Ces partenariats vont donc nous aider à grandir."

Realco, vient de signer 2 partenariats importants avec des géants du nettoyage industriel, le Français Hypred et l'Américain Rochester Midland Corporation. Deux autres signatures sont attendues d'ici septembre, dont une avec le leader du marché canadien.
Ces accords portent sur la commercialisation et la distribution des produits enzymatiques de la firme belge auprès de l'industrie agroalimentaire. "Ces nouveaux partenariats vont avoir un impact très important sur le chiffre d'affaires dès 2013. Nous nous attendons à une croissance du chiffre d'affaires oscillant entre 50% et 100% en deux ou trois ans" explique Gordon Blackman, le CEO de Realco.
"Ces accords vont accélérer notre croissance de manière exponentielle", confirme Jacques Blomme, executive officer. Un scénario de croissance rapide, plausible aux yeux de la direction, pourrait amener Realco à entrer prochainement sur Alternext afin de trouver les capitaux nécessaires à sa R&D.

 "Le nettoyage par enzymes permet d’éliminer quasi complètement les biofilms présents en milieu hospitalier et qui sont la cause de 60 % des maladies nosocomiales, ajoute Gauthier Boels, responsable du développement Le produit enzymatique va agir directement sur la structure du biofilm. Une fois que la matrice protectrice est détruite, les bactéries se retrouvent sans aucune protection.
Le biofilm est complètement arraché de la surface et se retrouve en solution. Il sera évacué de l'installation avec la solution de nettoyage. Les microorganismes, désormais sans protection, seront tués lors de l'étape de désinfection.

L'enzyme est un puissant agent nettoyant
L'enzyme transforme de manière irréversible les matières organiques en résidus solubles dans l'eau. C'est cette action qui fait que l'enzyme est considérée comme un puissant agent nettoyant.
L'enzyme est un puissant agent épurateur
L'enzyme transforme la matière organique en résidus de plus petites tailles, solubles dans l'eau. Ces résidus dégradés seront plus facilement assimilables pour les bactéries, qui les transforment ensuite en éléments naturels lors du processus épuratoire.

Realco (BE0003841583 REAL)
Quelques chiffres

EV/EBITDA
12.96
P/B
3.2406
P/S
1.2676
Current ratio
2.0
CHF/VA
5.69
Croissance des ventes estimée (annualisée)
20%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...