Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2012

Windows Phone numéro 2 en 2016?

Le cabinet d’analyse estime que l’OS mobile de Microsoft va connaître une adoption croissante grâce au partenariat avec Nokia.
Selon les prévisions d’IDC, Windows Phone aura multiplié sa part de marché quasiment par 4 en 2016. De 5,2% de parts de marché actuellement, l’OS mobile de la firme de Redmond atteindra 19,2% et ravira la deuxième place à iOS qui passera de 20,5% cette année à 19% en 2016. « Windows Phone gagnera des parts de marché malgré un démarrage lent. Il sera aidé par la puissance de Nokia sur des marchés émergents clés », estime IDC.
Android restera l’OS mobile dominant mais avec une part de marché en repli de 62 à 52,9%. On notera que contre toute attente, le BlackBerry OS stabilisera l’érosion de sa part de marché qui ne baissera presque pas (de 6 à 5,9%). En revanche, IDC annonce la fin de Symbian pour 2014.
« Clairement, Nokia et Microsoft doivent rapidement faire basculer l’allégeance des utilisateurs Symbian vers Windows Phone 7 afin de rester dans la course », prévient IDC. (Eureka Presse).

Il n'y a pas encore eu de traduction dans les cours, voir mon analyse de Nokia.
Je suis investi dans Nokia et Microsoft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...