Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juillet 2014

Portefeuille 'value' USA - juillet 2014

En un an le portefeuille a eu une croissance de 30,62% contre 16.91% pour le S&P500, depuis sa création il y a 2 ans et demi , la croissance du portefeuille est de 85,96%.

J’arbitre Photronics qui est devenu trop cher et est plus 'Hi Tech' que 'value' pour Calamos qui s’occupe d’investissement et qui bénéficie du retour à la croissance et de l’effet richesse, ce qui ne s’est pas encore traduit dans son cours.

Achat :


Calamos Asset Management Inc. (CLMS) est une société d'investissement mondial diversifiée offrant des stratégies d'investissement innovantes, notamment en actions, obligations, convertibles et investissements alternatifs.
La firme offre différentes stratégies par le biais de portefeuilles gérés séparément, des fonds communs de placement, des fonds fermés, des fonds privés et des fonds OPCVM.
Parmi ses clients figurent de grandes sociétés, des fonds de pension, des fondations et des particuliers, ainsi que des conseillers financiers et des consultants.
 L'entreprise dont le siège social dans la région métropolitaine Chicago dispose également de bureaux à Londres et à New York.

Achat au même prix que les insiders, le PE est de 14.9, le PB de 1.21, le P/FCF de 3.19, le ROI de 23.8, faiblement endettée le ratio debt/equity est de 0.45, le cash par action est de 19.45$ pour un cours de 13.03$, en un an CLMS a racheté 2,3 millions d'action.
  CLMS après avoir connu quelques années difficiles, bénéficie de l’élargissement de son offre et de la richesse à nouveau croissante de ses clients.

Vente :


Photronics Inc. PLAB quitte le portefeuille avec un gain de 11,25%.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...