Rechercher dans ce blog

jeudi 3 juillet 2014

Portefeuille 'value' us

Le portefeuille depuis sa création il y a deux ans et demi a progressé de 91,3% contre 56% pour le S&P500, la performance lors des 12 derniers mois est de 27,35% contre 16,69% soit 63% de mieux que son indice de référence.

Arbitrage.


 Achat.

NOW Inc. (DNOW) distribue du matériel destiné à l’industrie énergétique, pétrole et gaz.C’est un spin off (30-05-2014) de National Oil Varco (NOV) sans aucune dette avec un roce de 15%, et qui a 19% de part de marché dans un secteur fragmenté.

Pete Miller le dirigeant emblématique quitte NOV avec d’autres cadres dirigeants pour devenir CEO de NOW, ils n’auraient pas rejoint NOW s’ils ne croyaient pas en son succès.

Avec une direction solide et un bilan très sain, DNOW est prêt à consolider le marché mondial de la distribution de matériels énergétiques.

Les grands investisseurs tel Warren Buffett, David Einhorn, Ken Fisher, Tom Gayner qui étaient investis dans NOV ont tous gardé les actions DNOW reçues lors du spin-off

 Vente.


Genworth Financial Inc (GNW) désormais bien valorisée avec une plus-value de 47,11%.




4 commentaires:

  1. Bonjour!

    Excellents résultats mon ami, continue ton bon boulot!

    Martin
    www.investir-a-la-bourse.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est toujours agréable de lire vos rapports.
    Pouvez-vous me dire comment vous faites pour repérer automatiquement les cours sur une feuille de tableur? (Peut-être un lien vers un tuto...)
    Et concernant vos 3 titres en moins value, est-ce que vous les renforceriez si c'était dans votre process? Autrement dit, votre conviction est ème toujours la même?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'utilise les feuilles de calcul Google docs avec les fonctions GOOGLEFINANCE ces fonctions vont très bien avec les actions américaine, beaucoup moins avec les Européennes, voici un lien en français: https://support.google.com/docs/answer/3093281?hl=fr

    Les 3 actions en moins-value.

    - Coach à eu des ventes décevantes, mais reste faiblement valorisé avec un PE de 10.7 pour un ROE de 38.6 et un ROI de 43.1 et n'a pratiquement aucune dette et est proche de ses plus bas à 52 semaines. Souffre aussi d'un positionnement peu clair dans le luxe.

    - HHgregg a connu une mauvaise année 2013 et un mauvais 1er trimestre du à l'hiver rigoureux, HHR se repositionne sur le marché en montant en gamme et les bénéfices seront de retour cette année. HHR bénéficiera de la reprise économique et de la hausse des ventes de logement.

    - Nevada Gold & Casinos plus petit et moins bien valorisé que ses concurrents renoue avec les bénéfices avec un P/B de 0.6 et un PS de 0.26 reste bon marché. UWN a aussi un intérêt spéculatif rachat par un de ses concurrents. UWN est assez semblable à Carmike Cinemas qui depuis mon achat a augmenté de 45%.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ce retour.
    J'ai essayé les fonctions GOOGLEFINANCE sur google drive et c'est effectivement moins fastidieux que de se retaper les valeurs à la main à partir des valeurs de Google finance (ou j'avais déjà mon portefeuille) vers ma feuille excel comme je le faisait jusqu'à maintenant.
    Je pense faire un export PDF à intervalles régulier pour conserver une trace de l'historique.
    J'ai aussi remarqué que sur les valeur anglaises Google ne remet à jour que quand il y a une variation de cours (exemple sur les valeurs peux liquides on peux croire que le titre est en hausse ou en baisse plusieurs jours de suite alors qu'il n'a pas varié).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...