Rechercher dans ce blog

lundi 9 février 2015

Service de modélisation pour investisseurs autonomes (MIA)


Martin Raymond, un investisseur québécois a créé sur son site un nouveau service, le service de modélisation pour investisseurs autonomes.

Un investisseur autonome est un investisseur qui est capable de prendre seul ses décisions sur base de l’analyse fondamentale.

La Méthode, c’est l’aide que nous pouvons vous donner,  pour vous-même devenir un investisseur autonome, ce qui permet de gagner pas mal de temps, de prendre un raccourci, contrairement à ceux qui comme moi se sont auto formé pendant bien des années.

Martin Raymond est également un investisseur focalisé, c.-à-d. qu’il investit que sur un nombre restreint de valeurs soigneusement choisies et pour le long terme.

Les entreprises sont choisies selon les critères de l’investissement dans la valeur, mais peuvent également être des entreprises à croissance rapide, l’idéal bien évidemment est d’acheter une action bon marché et avec une bonne croissance.

Martin gère un portefeuille Canadien depuis plus de 10 ans sur base de cette philosophie et plus récemment un portefeuille Américain.

Pour tous ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue de Shakespeare, vous trouverez des analyses d’entreprises américaines en français.

Martin m’a proposé de géré le portefeuille d’action Européen, partageant la même philosophie, j’ai bien entendu accepté et je vous propose de me retrouver sur son site investir à la bourse.

Vous pouvez dès à présent prendre un abonnement au "service de Modélisation pour Investisseurs Autonomes (MIA)", afin que vous puissiez évaluer la qualité du service offert le premier mois est gratuit

Pour plus d’information et vous inscrire à notre service MIA, cliquez ici.


Je vous attends nombreux dans cette nouvelle communauté d’investisseurs autonomes pensant que l’autonomie est la meilleure façon d’atteindre vos buts.



8 commentaires:

  1. Bonjour ,vous qui êtes abonné à stockopedia.com ,connaissez vous la performance de la liste stockranks90+ de mai 2014 à aujourd'hui, car sur le site il n'est fait mention que d'une performance de 40.6% de mai 2013 à mai 2014 ,mais pas au delà ...merci de votre réponse ,cdlt sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sébastien,

      Pour les sélections Gourous vous avez les performances en permanence.
      Apparemment ce n'est pas le cas pour les stockranks, sauf si il font un article sur le sujet.
      Mais vous pourriez leur demandé.

      Patrick.

      Supprimer
    2. Merci Patrick ,sinon mon portefeuille de 10 valeurs après un démarrage poussif se porte très bien ,il monte plus quand ça monte et amortie les baisses ...

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Bravo pour cette nouvelle étape
    Du coup comment allez vous faire évoluer ce blog que je lis avec plaisir à chaque nouvelle publication.
    Y ferez vous toujours figurer votre portefeuille euro et ses entrants / sortants?
    JC
    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci JC,

    Mon dernier article répond à votre question.
    http://ratioratingranking.blogspot.be/2015/02/portefeuille-valeur-en-euro.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Patrick,
    Quel dommage de modifier le fonctionnement du blog tel qu'il était auparavant.
    En effet pour des petits investisseurs comme moi, c'etait une mine d'or. Avec le nouveau service il faut s'acquiter de 20 usd/mois ce qui est trop cher pour ma bourse :-(
    Proposeriez vous un service uniquement sur les valeurs européennes que vous proposez ( on exclu donc les canadiennes et us ) mais pour un prix moins élevé ? Cela correspondrait a des profils tel que le mien ( petit capital investi ). Merci pour votre retour.
    Cldt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cédric,

      Oui, c'est également un changement pour moi et un nouveau défi.


      L'abonnement est de 19.95 $ canadien soit 14,2€, beaucoup de feuilles boursières ou de sites demandent le double avec bien souvent un rendement inférieur.

      Vous n'avez pas seulement accès à des portefeuilles, mais à une communauté dont le but est l'enrichissement mutuel et que chacun progresse sur la voie de l'indépendance financière.

      Pour chaque investisseur, l'investissement le plus important est dans la connaissance.

      Je pense que même pour un petit portefeuille de quelques milliers d'euros l'investissement sera rapidement rentable.

      Personnellement, je ne m'occupe pas de la partie commerciale, mais à l'avenir, nous comptons augmenté le nombre de services pour les membres par exemple analyser une entreprise à la demande de membres, analyser un portefeuille et aussi proposer des services plus personnalisés.

      Toutes les demandes sont évidemment bien venues, mais toutes ne sont pas réalisables.

      Cdlt,

      Patrick

      Supprimer
  5. Bonjour Patrick

    Merci pour votre retour.
    Je vais y regarder de plus prés :-)

    Cldt
    Cédric

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...