Rechercher dans ce blog

mercredi 14 mars 2012

Portefeuille US MF & Piotroski

Portefeuille équi-pondéré de valeurs US, constitué depuis le 29/12/11.  Sélection sur base de la Formule Magique de Greenblatt et du F-score de Piotroski. Ensuite choix des actions en fonction de divers critères tel que: perspectives future, achat d'actions par le management ou  par des fonds, diversification...
Ajout au portefeuille d'une ou deux actions par mois avec un maximum total de 30 actions. 

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis programmeur. Je suis sur un projet de récupèration des données de prix histo, analystes, financial statements etc à partir de reuters. J'ai un autre projet qui récupère sur Financial Times. J'envois des données à Superstockpicker au canada avec un premier filtre effectué sur diverses données. Je pense qu'il serait possible d'améliorer de manière significative les tris piotroski et MF de greenblatt.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gil,

    Comment récupère tu les données?

    Pour ma part, j'utilise les SMF-Addin.
    - Financial Time pour les actions Européennes, l’ennui c’est que l’on ne peut pas récupérer les données trimestrielles car elles ne sont pas dans le HTML.
    - Google Finance, pour les actions US.

    RépondreSupprimer
  3. Les données reuters on l'air plus fiable c'est pour ça que j'ai comméncé un projet reuters. Pour l'instant je lis le screener reuteurs et les recommandations analystes.

    screener
    http://stockscreener.us.reuters.com/Stock/US/Index?quickscreen=gaarp

    il faut mettre les zones price earnings à vide (affacer les valeurs), ainsi que les zones EPS Growth Rate (5 Year) et Price/Earnings/Growth (PEG). Il faut décocher usa et choisir des pays de l'euronext (bel, fr, port, holl)

    RépondreSupprimer
  4. Le screener de Reuters et FT sont les mêmes, mais avec des fonctionnalités différentes.
    Sur FT on peut créer des screener avec ses propres critères et les sauver.
    Le screener de Reuters permet d'afficher 20 valeurs à la place de 10 pour FT ce qui est plus pratique pour le cut & paste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patrick,

      En fait, j'utilise le c# ou j'encapsule un webbrowser.
      La pagination sur les screeners se fait donc en automatique je n'ai pas besoin de copier/coller. Une fois la 1ere page affichée, je clic un boutton qui déclanche la lecture de toutes les pages du screener.
      A chaque page, la liste des entreprises est lue et les infos stockées dans une base SQL.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...