Italie
2ème
puissance industrielle en Europe après l’Allemagne.
Le gouvernement Monti enchaine les réformes
après des années de mal gouvernance et de stagnation.
Le défit annuel de l’Italie est déjà sous
les 3% avec 2,2% du PIB
Fiat
Plan de rationalisation et de redéploiement
en 2013, des usines Italiennes devrait produire des Chrysler pour les Etats-Unis,
les usines américaines ne pouvant répondre à la demande.
-
En Europe constructeur de
petite voiture qui perd de l’argent
-
1er Constructeur au
Brésil 25% du marché avec un avantage Low Cost une énorme usine pouvant
produire 700.000 véhicule par an.
-
Constructeur important de camionnette
en Europe et au Brésil.
-
Détenteur de 60% de Chrysler aux
E.U, le constructeur le plus performant.
-
Un leader dans les véhicules
aux gaz particulièrement bon marché aux E.U sortie du Ram pickup et bientôt de
Jeep et Dodge à moteur au gaz.
-
Possède 90% de Ferrari, marque
de voiture de luxe bien établie qui a elle seul vaut 1.63€ par actions
EV multiple :
Ventes
27%, EBITDA: 2,5x, EBIT: 6.6x contre une moyenne pour les autres constructeurs
de respectivement 30% 3.3, 6.8.
En
considérant un multiple EBIT de 6.8X la valorisation de l’action est de 7.66€
actuellement, de 18€ fin 2013 et 34 fin 2014€. Evidement cela dépend de la
réalisation du plan de modernisation de Fiat ainsi que des conditions
économique
Développement
de plateforme commune Chrysler/Jeep/Fiat/Alfa-Roméo/Lancia ce qui implique une
réduction importante des coûts de développement et de production.
Relance
de la marque Alfa-Roméo (montée en gamme) y compris en Amérique du Sud et en
Chine
Chiffres
1er semestre 2012 :
Revenu
€21.5bn, EBIT : €1.0bn, Profit Net : €358mn, endettement réduit à €5.4bn, trésorerie augmentée à €22.7bn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire