Rechercher dans ce blog

lundi 22 septembre 2014

Quel est le meilleur stock screener?

Un stock screener est en quelque sorte un filtre qui vous permet de rechercher des actions en fonctions de critères prédéfinis, par exemple rechercher les actions dont la capitalisation est supérieur à 1 milliard, le C/Vc ou PB est inférieur à 2 et le rendement du dividende est supérieur à 4%.


Un screener vous permet de faire ce genre de recherche en une fraction de temps ce qui manuellement serait très long.

Il existe quantité de screener, ici je me limiterai aux screener gratuits permettant de filtré les données sur base de critères fondamentaux.

 Bien évidemment le gratuit n’offre pas les mêmes possibilités que les payant tel que Stockopedia.


Seulement pour la bourse américaine, un nombre important de critères, vous pouvez sauver vos critères, possibilité de récupérer facilement les données dans Excel. Il existe aussi une version payante.

Possibilité plus limitée que Finviz, vous pouvez cliquer sur le résultat et accéder sur la page Yahoo d’une action.

Centré sur une interface visuelle, facile d’emploi, vous pouvez filtrer sur la plupart des bourses mondiales, les filtres offerts sont assez classiques. Les résultats cliquables vous permettent tout comme avec Yahoo d’accéder à la fiche d’une action.

Belles quantités de filtres, mais seulement sur la bourse américaine, également les recommandations et les estimations des analystes, les résultats sont cliquable et peuvent également être exporté, vous pouvez sauver vos critères. Il existe aussi une version payante.

5. FT Global Screener
Le screener du Financial Time est un bon choix pour les valeurs européenne et mondiale, les critères restent classiques, vous pouvez sauver vos critères, les résultats sont cliquables.
Vous pouvez choisir des sélections prédéfinies telles que Graham, Piotroski, Zulu, Greenblatt… et également définir vos propres critères, les résultats sont cliquables, les principales bourses européennes sont disponibles. Offre désormais la possibilité d'exporter vers Excel.

Vous avez le choix entre 2 sélections prédéfinies Greenblatt et Graham, dans la sélection avancée vous avez le choix entre 20 paramètres. Les résultats sont cliquables et peuvent être exportés dans Excel.


Résumer
Pour une sélection de valeur américaine Finviz est le meilleur choix pour ses possibilités d’exportation vers Excel. Zack a également une grande richesse de paramètres.

Pour les valeurs européennes, UncleStock offre le plus de possibilités de sélection, mais pas l’exportation vers Excel, ValueExplorer.com est le seul qui permet l’exportation vers Excel.

Commentaire de Peter Nees: "Uncle Stock permet maintenant d'exporter vers Excel".


Connaissez-vous d’autres Screener ? Lequel à vos préférences ?

3 commentaires:

  1. Uncle Stock permet maintenant d'exporter vers Excel. Merci pour les commentaires!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente nouvelle Peter, l'exportation vers Excel, fonctionne à merveille.

    RépondreSupprimer
  3. I like using MarketXLS. It's great for me.
    Stock Screener in Excel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...