Rechercher dans ce blog

Euronav surfe sur la vague




Euronav (EURN) sis à Anvers est le plus grand exploitant indépendant de pétroliers.
EURN est coté à Bruxelles et à New York, les deux places financières sont considérées comme principales.

Euronav est devenu CMB.TECH

Résultats 1er trimestre 2024

  • Bénéfice de 495,2 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, contre 175,0 millions de dollars ou 0,87 dollar par action un an plus tôt.Ce bénéfice contient les quelque 372,7 millions de dollars de plus-value résultant de l'accord passé à  avec Frontline, la vente de 24 superpétroliers.
  • L'EBITDA : 550,5 millions de dollars, contre 258,5 millions au premier trimestre 2023.
  • Euronav versera un dividende de 4,57 dollars par action au titre de l’exercice 2023 et proposera une distribution de 1,15 dollar par action pour le premier trimestre.


La demande mondiale de pétrole qui est restée résiliente au cours des premiers mois de 2024.

L'Agence internationale de l'énergie s'attend à une croissance continue du commerce de pétrole brut en tonnes mille, les estimations faisant état d'une augmentation de 4,3 pour cent en 2024 et de 2,5 pour cent en 2025.

Croissance durable avec l’acquisition de CMB.Tech

 Avec l'acquisition de CMB.TECH à la mi-mars et la vente de 24 grands pétroliers à Frontline pour 2,35 milliards de dollars et une offre publique d’achat de CMB de 18,43 $ par action, Euronav est devenu un "conglomérat maritime diversifié" dont les activités principales sont le transport de pétrole brut et de vrac sec.

Euronav a acquis CMB. TECH pour 1,15 milliard de dollars en février, ajoutant une flotte en croissance de navires principalement alimentés à l’hydrogène et à l’ammoniac.

La société cherche à poursuivre l’augmentation de ses bénéfices alors que les prix du fret fluctuent. 

Avec l’acquisition, la société combinée est estimée à une juste valeur marchande d’actifs maritimes de 6,9 milliards de dollars. La flotte combinée totalise 101 navires en exploitation et 53 nouveaux navires en construction. La flotte d’Euronav comprend les pétroliers relativement anciens alimentés par des sources d’énergie conventionnelles, combinée avec la flotte d Tech, des navires de vrac sec et d’autres navires alimentés de plus en plus par des sources d’énergie durables.

Pour l’avenir, Euronav voit des tendances favorables pour les pétroliers et les vraquiers secs, car la demande de pétrole continue de croître et les carnets de commandes de navires sont inférieurs aux moyennes à long terme avec une flotte mondiale vieillissante de pétroliers - les bénéfices des pétroliers ont augmenté au-dessus des moyennes à long terme au cours des derniers trimestres. Une économie similaire est observée pour les navires de vrac sec. 

Avec CMB. La flotte croissante de TECH étant lentement ajoutée aux opérations, les bénéfices semblent avoir un excellent potentiel de hausse en fonction de la volatilité des prix d’affrètement. Euronav cherche à augmenter son carnet de commandes à 3 milliards de dollars en 2024, les carnets de commandes se combinant à 1935 millions de dollars au premier trimestre, à l’exclusion des navires de vrac sec.


La valorisation est équilibrée, le P/B tangible d’Euronav se négocie en ligne avec la plupart de ses pairs - le P/B actuel de 1,55 est conforme à la moyenne de Golar (GLNG), International Seaways (INSW), TORM (TRMD), Teekay Tankers (TNK) et Frontline de 1,67.

Euronav prévoit de verdir progressivement sa flotte, en vendant d'anciens navires et en en achetant de nouveaux, plus respectueux de l'environnement.  Cela devrait ralentir la croissance du flux de trésorerie et la marge de distribution des dividendes.



Historique 

  • Euronav est issu de l’European Navigation Company Ltd reprise par la Compagnie Nationale de Navigation (CNN) filiale du groupe Worms.
  • En 1995 la joint-venture Euronav est créée entre CNN et la Compagnie Maritime Belge (CMB) et reprend les actifs de l’European Navigation Company.
  • En 1997 CMB, fondée en 1895, reprend CNN et Euronav devient la division pétrolière de CMB.
  • Euronav est coté en bourse depuis le 1er décembre 2004, les actionnaires de CMB reçoivent des actions Euronav
  • En janvier 2014 EURN acquiert 15 VLCC auprès de Maersk Tankers.
  • En janvier 2015 Euronav est côtée à la bourse de New York
  • En juin 2018, Euronav absorbe l'américain Gener8 Maritime. Les actionnaires de Gener8 reçoivent 0,7272 action Euronav par action, soit 28% d'Euronav. Euronav devient la plus grande compagnie maritime indépendante de transport de pétrole brut du monde.
Euronav et ses prédécesseurs, ont  acquis leur expérience dans le transport de pétrole brut, dès avant la Seconde Guerre mondiale.

Depuis sa fusion avec Gener8, réalisée à un excellent moment, été 2018, Euronav est devenu le plus important exploitant mondial indépendant de pétroliers, sa part de marché est de 6%, 75% de sa flotte est constitué de 43 VLCC, en outre il possède aussi 25 Suezmax.

contango

Ce qui a conduit au contango, une condition où le prix d'une marchandise pour une livraison future est plus élevé que sur le marché au comptant.

L'insuffisance de l'offre par rapport à la demande devrait encore durer quelques années (2023-2026- ...)

Activité cyclique

Le nombre de VLCC  est de 860 en 2023, 176 sont indisponibles (Cosco, iranien, réservoir à LT et IMO, retrofit), 62 ont plus de 20 ans et sont destiné à la casse, la demande supplémentaire est de 36 et seulement 40 nouveaux VLCC seront délivré. En d'autres termes, la demande est supérieure à l'offre ce qui maintiendra des prix élevés.


Le transport maritime est une activité cyclique, quand les prix du fret sont élevés, les armateurs disposent d’argent, ils commandent de nouveaux bateaux et ont fini par arriver à une suroffre et les prix baissent, l’endettement des armateurs augmente et ils ne commandent plus de bateaux.
Maintenant les nouvelles commandes sont basses et insuffisante pour faire face au remplacement des navires les plus anciens et à la croissance de la demande. Suite à la hausse des prix du fret et après avoir remboursé leur dettes les armateurs recommenceront à commander, ce n’est pas encore le cas.
Le nombre de nouveaux navires mis à l'eau d'ici 2 ans, voir 3 ans, sera insuffisant, ce qui implique que le prix du fret restera élevé tant que la demande dépassera l'offre.
Le nombre de navires mis en service qui seront disponible d'ici 2023 est connu puisque entre la commande et la mise à l'eau, il faut environ 3 ans, les nouvelles commandes aux chantiers navals ne seront pas mises à l'eau avant 2026 et le nombre de chantiers navals étant restreint ceux-ci constitueront un goulot d’étranglement.

Les commandes de nouveaux pétroliers reste basse, les armateurs face aux incertitudes des futures normes de pollution, IMO2030, encore inconnue à ce jour attente de savoir quelles solutions techniques seront les plus adéquates, ils ne veulent pas commandé maintenant, car ils risqueraient de devoir faire face à de coûteuse adaptation en 2030. Ce qui veut aussi dire que l'insuffisance de l’offre se prolongera encore quelques années et donc la fermeté des prix.



Dernières nouvelles

  • 06/09/2024: Euronav devra verser 0,52 dollar supplémentaire par action à l'actionnaire américain FourWorld Capital Management (FWC). FWC est actionnaire à 2,41% d'Euronav.

  • 7/12/2023: Maintenant que la famille Saverys a repris le contrôle, le géant des pétroliers Euronav a levé l'option pour un VLCC supplémentaire à Qingdao Beihai en Chine et a commandé deux Suezmax à Daehan Shipbuilding en Corée du Sud. Euronav a désormais trois VLCC en commande à Qingdao Beihai, le dernier devant être livré au quatrième trimestre 2026 avec un moteur bicarburant diesel-ammoniac. Les deux commandes de Suezmax classées glace à Daehan ont été affrétées à long terme à Valero. La livraison de ces navires est prévue en avril/mai 2026.

    Alexander Saverys, récemment nommé PDG d'Euronav, a déclaré : « Ces deux transactions reflètent la force de la position d'Euronav sur le marché des pétroliers et l'application rapide de notre nouvelle stratégie.

  • 7 juin 2022: Euronav achète la part de son partenaire de la coentreprise dans les deux navires FSO
  • 26/01/22: Euronav gagne 18 millions de dollars sur la restitution de 4 VLCC en sale and lease back.

14 octobre 2021John Fredriksen a porté sa participation dans le pétrolier Euronav à 9,8%, il détient désormais 19 852 500 actions de la société.
11 octobre 2021: Avec de nombreux analystes suggérant que les pétroliers ont enfin touché le fond
après une horrible année 2021, John Fredriksen, le magnat le plus célèbre du
transport maritime, a décidé qu'il était maintenant temps d'acheter une participation dans Euronav, la bluechip cotée la plus connue du secteur. 
John Fredriksen a acheté environ 12,1 millions d'actions Euronav, ce qui correspond à
une participation de 5,5 % dans la société anversoise. 
Cette décision fait de lui le deuxième actionnaire en dehors de la société elle-même, qui détient environ 8,3%.
Le cours de l'action Euronav a augmenté de 27,7% au cours du mois précédent et en supposant que Fredriksen ait accumulé les actions durant ces dernières semaines, il a probablement déjà réalisé un solide retour sur investissement. 

Fredriksen détient également environ 40 % de la compagnie pétrolière Frontline.
  • 22 avril 2021: Euronav commande, au chantier naval Hyundai Samho,  2 VLCC neufs avec option pour un 3e; ces navires seront prêt pour utiliser du LNG ou de l'ammoniac comme carburant et auront également la possibilité de devenir des navires à propulsion électrique.
  • Vente et Leaseback du VLCC NEWTON avec un gain de $2,4 millions
  • 03/02/2021 Acquisition de deux Eco-Suezmax en construction  au chantier naval Daehan en Corée du Sud,  pour un prix global de 113 millions de dollars. Les deux navires doivent être livrés en janvier 2022.
  • 06/3/20 Achat d'un 4è navire, frères des 3 précédents qui avait été commandé par le coréen Sinokor.
  • 12/2/20 Achat opportuniste de 3 nouveaux VLCC de type ECO à bon prix 93,5 millions par navire, le prix de revente actuel est de 105 millions. Ces trois tankers sont actuellement en  construction dans un chantier naval en Corée du Sud. Il seront livrés respectivement au quatrième trimestre 2020, en janvier et en février 2021. Euronav financera cette acquisition via ses liquidités actuelles et sa capacité d’emprunt.

Mon opinion en quelques mots.

Le transport maritime est une industrie cyclique très sensible au prix, le levier opérationnel et financier est important.
Le transport du brut est encore plus sensible du fait de son caractère stratégique mais aussi saisonnier..
IMO2020 a un impact important sur l’industrie et sera gage de fermeté des prix du transport, on annonce déjà un IMO2030 et 2050.

Les prix du transport  resteront à des niveaux élevé pendant quelques années.

Ce n’est évidemment pas une action buy & hold.

Euronav a pris la décision stratégique d’utilisé directement du carburant à basse teneur en soufre, ce qui devrait l’avantager par rapport à ses concurrents et lui ouvrir les routes les plus rentables, celle qui desservent les ports qui on banni les scrubbers.




Nouvelles du portefeuille au mois de janvier


Si durant la première partie du mois les bourses se sont bien comportées, la 2e partie du mois a été marquée par le coronavirus qui non seulement à impacter les bourses chinoise et asiatique, mais aussi les bourses occidentales.
Depuis quelque temps les bourses battaient des records et nombreux attendait une correction, le virus chinois en a été le catalyseur.

 Souvenons-nous qu'une correction de 5 à 15% est considérée comme normale.

Quand le nombre de nouveau cas et de morts sera en diminution, les bourses devraient reprendre.

Nous savons que l'épidémie ne sera pas éternelle, même si nous ne pouvons en prévoir la durée.
L'épidémie ne durera sans doute pas plus que quelque mois et n'aura qu'un effet limité sur le PIB mondial, de l'ordre d'un dixième de pour-cent, alors que la bourse perdra elle une dizaine de pour-cent, ce qui illustre la tendance à l'exagération des bourses dictée par les excès de la psychologie humaine, la bourse alterne des épisodes d'euphorie et de dépression.


Le portefeuille est impacté via Prosus valeur chinoise, mais aussi via nos transporteurs marins de produit énergétique Exmar et Euronav, ainsi que Picanol pour qui  la chine et l'Asie sont des marchés importants.


Performances du portefeuille

AnnéesPortefeuille en euroIndice de Référence EURO STOXX Net Return Différence
2015
21.6%
1.1%
20.5%
2016
28.8%
3.6%
25.2%
2017
38.7%
12.6%
26.1%
2018
-19.2%
-13.0%
-6.2%
2019
44.9%
23.2%
21.7%
%cumulatif
130.9%
31.3%
99.6%
%annualisé (4.99) ans
18.3%
5.6%
12.7%

Activité durant le mois de janvier


Ventes:

  • Euronav: 80 actions pour un total net de 934,36€ avec une plus-value de 63,5% en un peu moins de 6 mois. La valeur dépassait 15% du capital.
  • Agfa-Gevaert: 2950 action pour un total net de 13 629,33€ avec une plus-value de 67,15%. Dedalus achète une partie des activités informatiques d'Agfa HealthCare pour une valeur d'entreprise de 975 millions d'euros. Les deux parties espèrent conclure l'accord au deuxième trimestre 2020.

  Achats:

  • Prosus: 15 actions au cours de 65,85€ pour un total de 993,68€ et 15 actions au cours de 66,98€ pour un total de 1010,73€.
  • Euronav: 100 actions au cours de 9,23€ pour un total de 928,54€ .
  • Mithra:  40 actions au cours de 23,98€ pour un total de 964,96€ .

Nouvelles des entreprises

  • Prosus  : fait désormais partie de l’indice néerlandais AEX, et aussi du S&P Europe 350.
  • Abbey : La famille Gallagher détient désormais 94,5% du capital : Elle a procédé au rachat de 2 100 799 actions au prix de £15.75 soit €18,42. Un delisting n'est pas exclu.
  • Picanol, a été victime d'une cyberattaque au rançongiciel qui a mis entièrement  à l'arrêt l'entreprise, depuis le lundi 13 janvier elle a pu redémarré une partie de ses activités. Depuis lors le titre a été suspendu en bourse.
  • Exmar récupère une bonne partie de sa garantie chinoise.  L’assureur-crédit chinois Sinosure  approuve la libération d'environ 40 millions de dollars de la garantie déposée pour le financement de l'usine flottante de GNL Tango FLNG.

Nouvel article

Articles mis à jour


Dernières transactions


Portefeuille en euros





Bilan 2019 du portefeuille en euros

Excellent bilan le portefeuille enregistre sa meilleur année depuis sa création avec +45,1%, meilleurs année aussi pour les bourses européenne depuis le début de la crise financière +22,6%, la sur-performance est de 22,5%. Le portefeuille a plus que doublé depuis sa création +131,7%. La performance annualisée est de 18,7% contre 5,6% pour son indice de référence soit une sur-performance de 13,1%.

En 2020, année électorale aux Etats-Unis nous aurons encore une année difficile et volatile.
L'économie continuera à ralentir, l'Europe pourrait connaitre une récession technique, les États-Unis devraient rester légèrement en positif, mais avec une augmentation du chômage.


L'année s’est bien terminée avec la perspective d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine qui devrait être signé le 15 janvier.
Mais ne doutons pas que Trump reprendra ses Tweets rageurs avec comme cible, la Chine, les automobiles allemandes, la banque centrale américaine, mais aussi l'industrie pharmaceutique, les GAFAM, ....

Portefeuille au 31/12/2019


Années Portefeuille en euro Indice de Référence EURO STOXX Net Return  Différence
2015 21.6% 1.1% 20.5%
2016 28.8% 3.6% 25.2%
2017 38.7% 12.6% 26.1%
2018 -19.2% -13.0% -6.2%
2019 45.1% 22.6% 22.5%
%cumulatif 131.7% 30.7% 101.0%
%annualisé (4.91) ans 18.7% 5.6% 13.1%















Titres

TitresDate entréeSymbole boursierNbreCoursPrix achat Rdt % ValPond,
Mithra Pharmaceuticals SA19/11/19EPA:MITRA 37 26,2627,54-4,66%971,620,76%
Exmar NV19/11/19EPA:EXM 192 5,285,240,74%1013,760,79%
Prosus NV02/10/19AMS:PRX 15 66,5464,912,52%998,100,78%
Hellofresh SE13/09/19ETR:HFG 90 18,6612,0155,37%1679,401,31%
Iktinos Hellas S.A.16/05/19IKTIN,AT 2 520 1,1621,23-5,32%2928,242,28%
Ecoslops03/04/19EPA:ALESA 160 11,4013,58-16,05%1824,001,42%
Euronav23/07/18EPA:EURN 1 750 10,987,1852,86%19215,0014,97%
Microwave Vision16/10/17EPA:ALMIC 330 18,509,7589,74%6105,004,75%
Abbey Plc03/10/17DOY,IR 100 14,1014,54-3,03%1410,001,10%
Neways Electronics International21/02/17EPA:NEWAY 100 9,9610,07-1,09%996,000,78%
Anheuser-Busch InBev02/12/16EPA:ABI 128 72,7180,67-9,87%9306,887,25%
Ingenico SA05/09/16EPA:ING 26 96,8078,1123,93%2516,801,96%
Ferrari04/01/16BIT:RACE 63 147,9042,37249,11%9317,707,26%
NN Group01/06/15EPA:NN 192 33,8221,5756,81%6493,445,06%
BB Biotech13/04/15ETR:BBZA 95 61,4056,927,87%5833,004,54%
BE Semiconductor Industries NV04/02/15EPA:BESI 400 34,469,38267,38%13784,0010,74%
Picanol NV04/02/15EPA:PIC 82 68,0035,7690,16%5576,004,34%
Safran SA04/02/15EPA:SAF 15 137,6559,43131,62%2064,751,61%
Holland Colours NV04/02/15EPA:HOLCO 60 105,0037,55179,63%6300,004,91%
Gaztransport & Technigaz04/02/15EPA:GTT 185 85,4038,19123,61%15799,0012,30%
Agfa-Gevaert NV04/02/15EPA:AGFB 2 950 4,642,8761,60%13688,0010,66%
Liquidités575,360,45%
Valeur marchande du portefeuilleau31 décembre 2019128396,05100,00%


Valeurs

  • Agfa-Gevaert NV est entré en négociations exclusives avec le groupe italien Dedalus Holding pour la vente de sa division "HealthCare", pour une valeur d’entreprise de 975 millions d’euros. L'opération devrait se conclure pour le 2è trimestre 2020.
  • GTT occupe pratiquement une position de monopole et les nouvelles commandes sont reparties à la hausse notament avec IMO 2020
  • Euronav premier exploitant indépendant de pétrolier, avec sa flotte jeune et bien gérée, profitera de l'entrée en vigueur des nouvelles normes visant à réduire la pollution qui entre en vigueur le 1er janvier 2020 (IMO 2020)
  • Holland Colours NV champion caché poursuit sa croissance.
  • Safran Le secteur aéronautique connait une croissance durable importante bien positionné, Safran, fait mieux que ses pairs Airbus, Boeing et Rolls-Royce.
  • Picanol, leader des machines à tisser profite du retour à la croissance et à comme PDG Luc Tack un gestionnaire hors pair.
  • Ferrari  accélère sa croissance avec l'annonce d'une "petite Ferrari" et bénéficie de la puissance de sa marque ce qui lui permet d'avoir une valorisation proche de celle du secteur du luxe.
  • BE Semiconductor et Neways Electronics International sont bien placés pour profiter de la baisse de taille des semi-conducteurs et de la croissance du secteur.
  • BB Biotech reprendra le chemin de la croissance après les polémiques sur le prix des médicaments, la FDA devrait approuvé en plus grand nombre des candidats médicament en phase clinique, mais aussi délivrée de nouvelles autorisations de ventes.
  • NN Group, assureur issu d'ING, reste peu valorisé et bénéficiera de l'augmentation des taux d'intérêt.
  • Ingenico SA spécialiser dans le paiement électronique.
  • Anheuser-Busch InBev le numéro 1 de la bière supérieurement géré accentue ses synergies après son rachat de SAB Miller et accentue la premiumnisation de sa gamme.
  • Abbey Plc entreprise familiale bien gérée et décotée avec une position de cash importante traversera le Brexit comme elle a traversé la crise immobilière en Angleterre et en Irlande qui a fait suite à la crise financière.
  • Microwave Vision spécialiste de la visualisation des ondes profite du passage à la 5G, a signé de beau contrat dans le secteur de l'aéronautique et dispose d'une belle visibilité.
  • Prosus: spin-off de  Naspers   a des participations dans de grandes sociétés Internet principalement Tencent, mais aussi Mail.ru, Ctrip.com, DeliveryHero, ...
  • Hellofresh SE: est une société d'e-commerce, à croissance rapide,  basée en Allemagne qui fournit des services de restauration en ligne. La société propose des ingrédients préportionnés qui donnent aux abonnés la possibilité de préparer des repas à la maison chaque semaine en utilisant ses recettes. Les utilisateurs ont le choix entre différents types de repas et de recettes qui sont livrés certains jours de la semaine. La société livre ses produits à des clients dans différentes régions géographiques USA, Europe occidentale et Australie.
  • Ecoslops:  Clean-tech qui fait entrer le pétrole dans l’économie circulaire grâce à une technologie innovante, permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers. Première usine au Portugal, d'ici un an l'usine de Marseille entrera en production et dans 2 ans celle d’Anvers, également un projet dans le canal de suez, elle projette aussi de construire des unités de dimension plus réduite
  • Exmar: exploite une glotte de méthanier transportant du LPG, du LNG, de l'ammoniac et d'autres gaz et offres également des solutions de liquéfaction et de regasification. Exmar profitera également de l'entrée en vigueur d'IMO 2020.
  • Iktinos Hellas: Exploite en Grèce des carrières de marbres de grandes qualités, le transforme, et exporte sa production dans le monde entier, il a aussi des activité immobilière, agricole et dans lénergie verte.

Mouvements 2019

Ventes



  • Des valeurs italiennes suite à l'arrivée des populistes au pouvoir: La Doria SpA, Indel B SpA, Servizi Italia SpA
  • Figeac aéro: faiblesse des sous-traitants aéronautiques et effet négatif du 737 Max
  • Vente de Altri un peu tardivement.
  • Cegedim évolution décevante, arbitrée

Renforcement


  • d'Euronav en prévision d' IMO 2020
  • BB Biotech faiblesse de la valorisation

Achat

  • Hellofresh SE: e-commerce fournit à domicile tous les ingrédients pour préparé un repas, avec abonnement
  • Ecoslops: convertir les résidus de pétrole issus du transport (slops et boues) en nouveaux carburants marins recyclés.
  • Exmar; exploitant de méthanier profite de l'augmentation du transport du gaz et de IMO 2020.
  • Iktinos Hellas: Producteur de marbre de haut de gamme grec
  • Prosus: spin-off de Naspers permet de se positionner sur Tencent à bon compte
  • Mithra Pharmaceuticals: contraceptif de nouvelle génération, naturel et avec moins d'effets secondaires.

SymboleNomDate transactionActionNombre d'actionsPrix €Coût €Frais €Nombre total d'actionsCoût moyen €
EBR:ABIAnheuser Busch Inbev NV21/11/19Dividende0,80-76,8025,60 128 81,87
EPA:CGMCegedim SA20/11/19Vente (70)29,85-2076,9612,5430,40
EPA:MITRAMithra Pharmaceuticals SA19/11/19Achat 37 27,381019,146,08 37 27,54
EPA:EXMExmar NV19/11/19Achat 192 5,211006,326,00 192 5,24
EPA:EURNEuronav NV08/10/19Dividende0,05-72,0124,01 1 750 7,18
AMS:PRXProsus NV02/10/19Achat 15 64,52973,615,81 15 64,91
EPA:GTTGaztransport & Technigaz SA27/09/19Dividende1,50-208,1269,38 185 38,19
ETR:HFGHellofresh SE13/09/19Achat 90 11,941081,056,45 90 12,01
EPA:ALTRAltri SGPS SA11/09/19Vente (185)6,26-1151,156,956,99
EPA:EURNEuronav NV31/07/19Achat 120 7,56912,645,44 1 750 7,18
EPA:INGIngenico Group SA31/07/19Dividende1,1-41,2513,7550,0078,11
EPA:HOLCOHolland Colours NV25/07/19Dividende3,52-158,4052,80 60 37,55
BIT:RACEFerrari NV24/07/19Dividende1,03-48,6716,22 63 42,37
IKTIN,ATIktinos Hellas S,A,12/07/19Dividende0,15-283,5094,50 2 520 1,2273
EPA:INGIngenico Group SA10/07/19Dividende1,1-41,2513,75 50 78,11
EPA:EURNEuronav NV09/07/19Achat 120 7,84946,445,64 1 630 7,15
EPA:NNNN Group NV26/06/19Dividende 6 1,024-142,8447,62 186 21,57
EPA:ALTRAltri SGPS SA26/06/19Dividende0,72-99,9033,30 185 6,99
IKTIN,ATIktinos Hellas S,A,21/06/19Achat 840 1,231037,296,19 2 520 1,23
EPA:EURNEuronav NV19/06/19Achat 120 7,44898,165,36 1 510 7,08
EPA:FGAFigeac Aero SARL19/06/19Vente (240)12,16-2900,8917,51 - 18,79
EPA:EURNEuronav NV31/05/19Achat 120 7,54910,235,43 1 270 7,02
IKTIN,ATIktinos Hellas S,A,31/05/19Achat 840 1,201016,166,06 1 680 1,21
EPA:GTTGaztransport & Technigaz SA29/05/19Dividende1,79-248,3682,79 185 38,19
EPA:EURNEuronav NV24/05/19Achat 120 8,01966,975,77 1 150 6,95
IKTIN,ATIktinos Hellas S,A,16/05/19Achat 840 1,231037,296,19 840 1,23
EPA:ALESAEcoslops SA10/05/19Achat 80 13,401078,436,43 160 13,58
EBR:ABIAnheuser Busch Inbev NV09/05/19Dividende1,8-172,8057,60 128 81,87
AMS:BESIBE Semiconductor Industries NV06/05/19Dividende1,67-501,00167,00 400 9,38
BIT:RACEFerrari NV03/05/19Dividende1,03-48,6716,22 63 42,37
EBR:PICPicanol NV24/04/19Dividende0,20-12,304,10 82 35,76
EPA:ALESAEcoslops SA03/04/19Achat 80 13,601094,536,53 80 13,68
ETR:BBZABB BIOTECH AG27/03/19Dividende2,72-194,0264,68 95 56,30
EPA:EURNEuronav NV08/03/19Achat 150 6,881038,196,19 1 000 6,86
ETR:BBZABB BIOTECH AG30/01/19Achat 20 58,901185,077,07 95 56,92
EPA:EURNEuronav NV28/01/19Achat 150 6,61997,455,95 850 6,85
BIT:SRIServizi Italia SpA28/01/19Vente (780)3,62-2806,6616,944,49
BIT:INDBIndel B SpA28/01/19Vente (90)21,3-1905,5011,5031,99
BIT:LDLa Doria SpA28/01/19Vente (440)8,91-3896,8823,5210,75



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...